Facebook Twitter
requiresafe.com

Chauffer Et Refroidir Votre Maison En Rondins

Posté le Janvier 26, 2022 par Branden Mausbach

De toute évidence, nos ancêtres ne se souciaient pas trop de chauffer leurs cabines en rondins. Les grosses cheminées n'avaient aucun problème à réchauffer les deux pièces dans lesquelles ils habitaient. Bien sûr maintenant que les maisons en rondins sont de la taille d'une famille, nous avons souvent l'impression qu'il y a quelque chose de différent dans la façon dont ils sont chauffés, et la grande chose est qu'un Le système normal fonctionnera également dans une maison en rondins en tant que structure conventionnelle.

À peu près toutes les maisons en rondins sont construites avec au moins une cheminée. Au départ, nous avons cru que notre magnifique greffe de bois de pierre à savon réchaufferait toute la maison, et nous utiliserions notre chaleur de propane à air forcé pour une sauvegarde. Hélas, nous avions tort. Puisque nous avons un plafond de la cathédrale avec un énorme loft, la chaleur du poêle va directement à l'étage, nécessitant deux ventilateurs de plafond pour recirculer l'air chaud. Nous l'avons prévu, mais nous pensions que la chaleur s'étendrait sur le côté dans le reste de l'espace ouvert (salle à manger et cuisine). Pas sur ta vie! Même assis sur le canapé à environ 15 pieds du poêle, je veux une couverture. Je suis inconfortablement froid de la cuisine. Je crois que si nous avions un plafond normal, la chaleur peut être allée là où nous nous attendions, mais le volume du plafond de la cathédrale a réussi nos calculs. De plus, le poêle à pierre de savon est destiné à être exécuté 24/7, et parce que nous travaillons tous les deux pour vivre, le poêle ne se fait pas allumer avant le jour. Ce woodsove doit être réchauffé lentement dans la chance de craquer la roche, donc au moment où il est en fait de cuisiner, nous sommes prêts pour le lit.

Les cheminées à l'ancienne ont traditionnellement pressé tout l'air chaud de la pièce, mais les dessins contemporains sont plus efficaces pour recirculation la chaleur. La cheminée la plus économe en énergie est construite au milieu de la maison, de sorte que la chaleur de la pile n'est pas perdue pour l'extérieur. Les piles extérieures peuvent créer des brouillons en arrière si la flamme est éteinte, ce qui rend un nouveau feu plus difficile à éclairage. Si vous prévoyez plusieurs chambres, mettre deux de ces doss (face à des chambres adjacentes) vous fournira la possibilité de construire 1 cheminée avec deux conduites de coulisses. Ou vous pouvez placer une cheminée au-dessus de votre fournaise, permettant à nouveau deux conduites à la même cheminée. Une cheminée à l'évent direct enlèvera la cheminée, mais vous devrez déterminer comment cacher le port sur le mur extérieur. Ou, si vous utilisez un poêle à bois, vous pouvez passer le tuyau à travers le mur et directement en haut de l'extérieur, créant une boîte autour du tuyau pour simuler une cheminée. En fonction de l'apparence que vous souhaitez, vous pouvez choisir de laisser le tuyau dans la zone et de l'envoyer à travers le toit. Cela donnera plus de chaleur.

C'est une idée fantastique de penser à vos besoins de chauffage et de climatisation au début de la phase de conception. Bien que les maisons en rondins soient naturellement économes en énergie, il n'est pas intelligent de lésiner sur votre système. Vous avez peut-être la possibilité de chauffer toute votre maison avec une cheminée massive ou un poêle à bois, mais le canton aura probablement des normes minimales à accomplir avant de délivrer un permis de construction. De plus, vous voulez réfléchir à la valeur de revente. Je connais une personne qui a tenté de commercialiser une maison en rondins artisanale à un million de dollars sans four, et comme vous pourriez le soupçonner, l'acheteur n'est jamais venu. La maison a été répertoriée comme inachevée et l'installation du système de chauffage après coup était trop intimidant un emploi. Un problème similaire existe si vous essayez de vous évader sans AC central. Oui, les maisons en rondins restent plus cool en été, mais ces "jours de chien" d'août peuvent vous fournir une nuit de sommeil totalement misérable, et un acheteur potentiel ne sera probablement pas aussi tolérant que le premier propriétaire. Vraiment, notre société de prêts hypothécaires n'envisagerait pas d'accorder un prêt de construction si nous n'incluons pas Central AC.

Si vous souhaitez conserver l'espace des conduits, vous pouvez utiliser la chaleur de l'air forcé, en utilisant les conduits identiques au service du climatiseur. Le propane ou l'huile sont normalement les carburants de choix dans les zones rurales. Si votre espace intérieur est limité, il existe des entreprises qui se spécialisent dans très peu de systèmes de conduits de haute qualité qui s'intègrent sous des angles serrés; Ces systèmes nécessitent généralement un prix d'installation initial beaucoup plus élevé. Lorsque vous utilisez des conduits conventionnels, vous devez maintenir les angles au minimum, il vous aidera donc à concevoir les murs du premier étage qui transporteront facilement l'air directement au prochain étage. Un plan d'étage ouvert offre un défi, car vous devez vous rappeler que les salles à l'étage devront être chauffées et que vous aurez besoin de bouches de fourniture et de retour pour faire un flux d'air efficace. Si vous souhaitez utiliser des murs intérieurs en rondins entiers, vous devrez trouver une autre façon d'exécuter les conduits, l'électricité et la plomberie. Nous avons fait cette erreur, et il n'y a pas assez de ports de retour dans notre chambre. L'air est étouffant en été, même avec toutes les fenêtres ouvertes.

Où se déplacent les évents? Étant donné que nos murs extérieurs sont un journal complet, un certain nombre de nos évents ont été placés dans le sol. Si vos murs intérieurs sont des sangles ou de la langue et de la rainure, vous pouvez placer les évents où ils vont normalement. Une chose que j'aimerais faire était de passer en revue le plan avec l'entrepreneur HVAC, car il a mis les évents dans les zones que j'ai trouvées les plus gênantes. Parfois, cela peut être aidé, et parfois cela ne peut pas.

Si vous êtes à l'esprit énergétique et que vous souhaitez quitter votre thermostat au minimum, vous découvrirez que le côté orienté vers le sud de cette maison en rondins sera plus chaud que l'exposition du Nord. Étant donné que la lumière du soleil s'enfoncera plus près de l'horizon un jour d'hiver, il est avantageux d'organiser vos grandes fenêtres face au sud; Tout au long de l'été, le soleil traversera le toit, donc il ne surchauffera pas votre maison. Cependant, vous pourriez vous rendre compte que le côté nord de votre maison - qui n'obtiendra pas du tout la lumière directe du soleil - pourrait être nettement plus cool. La solution idéale serait de mettre un chauffage au sol rayonnant (si vous pouvez vous le permettre). Bien que ce système exige une chaudière plutôt qu'une fournaise, le chauffage dans le plancher répand la chaleur uniformément dans votre maison, éliminant le blues orienté vers le nord. Avec le système de chauffage du sol rayonnant, vous devrez garder le thermostat stable constamment; La machine n'est pas destinée à être refusée lorsque vous allez travailler.

De plus, vous pouvez utiliser la chaudière pour chauffer votre eau chaude également, éliminant le besoin d'un radiateur d'eau chaude. D'un autre côté, vous devrez toujours installer des conduits pour la climatisation.

Dans l'ensemble, les mêmes considérations s'appliquent comme dans la structure de routine. Nous pensions que nous pourrions nous débrouiller avec seulement 1 zone de chauffage et de refroidissement, mais rétrospectivement, deux zones auraient pu résoudre beaucoup de problèmes. À long terme, il est moins cher de le faire correctement au premier emplacement. La rénovation d'une maison en rondins ne sera pas un jeu d'enfant!.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
requiresafe.com

Heating and Cooling Your Log Home

Posted on September 5, 2020 by Branden Mausbach

Obviously, our forefathers did not worry too much about heating their log cabins. Big fireplaces had no problem heating up the a couple of rooms they dwelt in. Of course now that log homes are family-sized, we frequently have the impression that there's something different about how they're heated, and the great thing is that a normal system will work too in a log house as a conventional structure.

Just about all log homes are constructed with at least one fireplace. Initially, we believed that our beautiful soapstone woodstove would warm the entire house, and we would use our forced-air propane heat for a backup. Alas, we were wrong. Since we have a cathedral ceiling with a huge loft, the warmth from the stove goes straight upstairs, necessitating two ceiling fans to recirculate the warm air. We anticipated this, but we thought the heat would extend sideways into the remainder of the open floor area (dining area and kitchen). Not on your life! Even sitting on the sofa about 15 feet from the stove, I want a coverlet. I am uncomfortably chilly from the kitchen. I believe that if we had a normal ceiling, the heat may have gone where we expected it, but the loudness of the cathedral ceiling pulled off our calculations. Additionally, the soapstone stove is intended to be run 24/7, and because we both work for a living, the stove does not get fired up until the day. This woodstove has to be warmed up slowly in the chance of cracking the rock, so by the time it's actually cooking we are ready for bed.

Old-fashioned fireplaces traditionally squeezed all of the warm air from the room, but contemporary designs are more effective at recirculating the heat. The most energy-efficient fireplace is constructed in the middle of the home, so the pile heat isn't lost to the exterior. Outside stacks can create back drafts if the flame is extinguished, making a new fire more challenging to light. If you're planning several bedrooms, putting two of these back-to-back (facing adjoining rooms) will provide you the chance to build 1 chimney with two flues. Or you may place a fireplace over your furnace, again permitting two flues at precisely the exact same chimney. A direct-vent fireplace will remove the chimney, but you will have to determine how to conceal the port on the exterior wall. Or, if you use a wood-stove, you can run the pipe through the wall and directly up the exterior, creating a box around the pipe to simulate a chimney. Based on the appearance you want, you might choose to leave the pipe within the area and send it through the roof. This will give more warmth.

It is a fantastic idea to think about your heating and air conditioning needs early in the design phase. Although log houses are naturally energy-efficient, it is not smart to skimp on your system. You may have the ability to heat your entire house with a massive fireplace or wood stove, but the township will likely have minimal standards to fulfill before they issue a construction permit. Additionally, you want to think about resale value. I know of one person who attempted to market a million-dollar handcrafted log home with no furnace, and as you might suspect, the purchaser never came along. The home was listed as unfinished, and installing the heating system after the fact was too daunting a job. A similar problem exists if you try to get away without central ac. Yes, log houses do remain cooler in the summer, but these"dog days" of August can provide you a totally miserable night's sleep, and a prospective buyer will most likely not be as tolerant as the first owner. Really, our mortgage company wouldn't consider granting a construction loan if we did not include central ac.

If you would like to conserve ductwork space, you may use forced air heat, using the identical ductwork serving the air conditioner. Propane or oil are normally the fuels of choice in rural areas. If your inside space is limited, there are businesses that specialize in very little, high-grade duct systems which fit into tight angles; those systems usually require a much higher initial installation price. When using conventional ductwork, you need to maintain the angles at a minimum, so it will help to design first floor walls which will conveniently carry the air directly up to the next floor. An open floor plan provides a challenge, since you must remember that the upstairs rooms will need to be heated and you'll need both supply and return vents to make an efficient air flow. If you would like to use whole log interior walls, you will need to find another way to run the ductwork, electrical, and plumbing. We made that mistake, and there aren't enough return ports in our bedroom. The air is stuffy in the summertime, even with all the windows open.

Where do the vents move? Since our exterior walls are complete log, a number of our vents were put in the ground. If your inside walls are sheetrock or tongue-and-groove, you can place the vents where they normally go. 1 thing I wish we'd done was go over the plan with the HVAC contractor, since he put the vents in areas I found most inconvenient. Some times it can be helped, and some times it can not.

If you're energy-minded and want to leave your thermostat at a minimum, you'll discover that the southern-facing side of this log home will be warmer than the northern exposure. Since sunlight will sink closer to the horizon on a winter day, it is advantageous to organize your big windows facing south; throughout the summertime, the sun will cross over the roof, so it won't overheat your home. However, you might realize that the northern side of your house - that will not get direct sunlight at all - could be markedly cooler. The ideal solution would be to put in radiant-floor heating (if you can afford it). Although this system demands a boiler rather than a furnace, the in-floor heating spreads the heat evenly throughout your house, eliminating the northern-facing blues. With radiant-floor heatingsystem, you will need to keep the thermostat stable constantly; the machine isn't intended to be turned down when you go to work.

Additionally, you may use the boiler to heat your hot water also, eliminating the need for a hot-water heater. On the other hand, you will still have to install ductwork for the air conditioning.

Overall, the very same considerations apply as in routine structure. We believed we could get by with just 1 zone of heating and cooling, but in retrospect, two zones could have solved a great deal of problems. In the long term, it is cheaper to do it properly in the first location. Retrofitting a log home isn't going to be a breeze!